QUI SOMMES NOUS?
Si nous croyons en ce que nous voulons, nous pouvons le faire!
Aujourd'hui, nous allons vous dire qui nous sommes et quels sont nos plans pour l'avenir.
Derrière tout ce qui est publié sur notre blog, il y a beaucoup de travail, fait par nous, les étudiants du cours 3BL et le professeur d'espagnol: Marta Sanna. Nous fréquentons le lycée de langue "Giovanni Lanza" de l'Institut Cesare Balbo.
Dans notre cours, nous étudions quatre langues étrangères: l'allemand, l'anglais, le chinois et bien sûr l'espagnol. La plupart d'entre nous ont commencé à étudier l'espagnol dès la première année du lycée, d'autres ont commencé dans le cycle éducatif précédent (diplôme scuola secondaria I), qui font partie d'un système éducatif exclusivement italien. Dans les deux premières années du lycée, la grammaire des langues étrangères est étudiée, cependant, à partir de la troisième année, différentes littératures sont également étudiées pour une vision plus large de l'histoire mais aussi de la culture des langues et des territoires.
À la fin de la cinquième année, nous devons acquérir une bonne utilisation et un bon niveau de grammaire et de production orale des langues, et pour cela nous avons la présence d'un professeur natif, le professeur Mabel Rossi, avec qui nous nous entraînons beaucoup à parler seulement la langue étrangère et et avec qui nous parlons des problèmes actuels et difficiles, pour nous aider à nous améliorer de plus en plus et à parler sans honte. Mais, cette année, il y a aussi un nouvel assistant de conversation: PrietoFrancisco José Garcia, qui en plus de nous donner beaucoup d'informations historiques du passé et du présent, nous donne un coup de main pour enregistrer des podcasts.
Notre école nous propose, en plus d'étudier pendant les heures de cours le matin, de nombreux cours l'après-midi de toutes les matières scolaires. Par exemple, le cours de sciences et de biologie, le cours de théâtre et évidemment des cours pour toutes les langues, des cours de base ainsi que des cours pour un niveau supérieur, le tout pour se présenter aux examens officiels de certification.
De même, notre école nous offre la possibilité de faire des voyages de deux semaines en été dans des endroits où les langues étrangères que nous étudions sont parlées et aussi pendant la quatrième année nous avons la possibilité de partir à l'étranger pendant trois, six ou un an pour améliorer la langue de l'endroit que nous choisissons.
Nous avons tous choisi cette filière pour acquérir des connaissances plus élevées en langues étrangères. La plupart d'entre nous sont satisfaits de leur parcours et de leurs études, d'autant plus que nous interagissons chaque jour avec des professeurs qui répondent à toutes nos questions et expliquent à quoi ressemble le monde de l'université et du travail. Un jour, nous aimerions pouvoir travailler dans le domaine de la langue et pouvoir voyager à l'étranger avec d'excellentes compétences linguistiques.
Que faisons-nous dans le projet?
Nous expliquons également comment ce projet est né et comment nous travaillons tous ensemble pour développer l'histoire et les chapitres.
Tout a commencé par une micro-histoire à partir de laquelle chaque camarade de classe devait raconter et inventer l'histoire avant et après la mort d'Alberto.
Plus tard, l'enseignant nous a expliqué que nous devions travailler sur ce projet pour l'école et que nous créerions notre propre blog en ligne ouvert à tous les lecteurs et fans, et que nous aurions amplifié l'histoire à travers d'autres plateformes numériques. À partir de là, nous avons commencé à élaborer nos textes et à les transmettre à travers des outils numériques: vidéos, podcasts, magazines, journaux, etc. À l'instar de la série, pour impliquer davantage nos followers et avoir leur participation, nous avons également un profil sur twitter et instagram, deux réseaux sociaux utilisés par les jeunes. De cette manière, les autres étudiants de l'Institut peuvent nous suivre. Nos personnages vivent sur les réseaux sociaux.
De toute évidence, la difficulté était et est de pouvoir combiner le développement et la suite de l'histoire tous ensemble, en rassemblant les indices. les plates-formes et reliant tous les personnages de l'histoire. De plus, chacun de nous a son propre rôle et personnage que nous devons inclure dans l'histoire chaque fois que quelque chose de nouveau est découvert sur l'enquête.
e projet, en plus de le faire pour l'école, est une croissance personnelle sur la connaissance de la langue espagnole, et fait partie de ce qui en Italie est PTCO (Percorsi per le competenze trasversali e l'orientamento). Vous vous demandez peut-être si nous connaissons déjà la vérité et si Alberto est vivant ou non. Pour le savoir, il vous suffit de commencer à écrire avec nous via les réseaux sociaux et les commentaires sur le blog.
https://www.instagram.com/mi_vida_en_el_pozo/
Comentarios
Publicar un comentario